750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
15 avril 2014

Cupcakes

Les Cupcakes sont très à la mode,décorés avec une crème ils font toujours joli effet..seulement voilà, j'ai essayé maintes recettes de crèmes plus écoeurantes les unes que les autres et même mes enfants ne mangeaient que le gâteau !

Alors pour l'anniversaire de ma fille j'ai fait plus simple et bien meilleur en décorant avec de la pâte à tartiner et des sucres décor..un franc succès les enfants ont tout mangé !

Pour dix enfants j'avais aussi fait un gâteau au chocolat, recette ici, décoré avec des fraises tagada.

Février-à-Mai-2012-238---Co

Ingrédients :

 

  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 paquet de levure
  • pâte à tartiner
  • décors en sucres colorés

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C.

Fouetter le beurre fondu avec 100 g de sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine et la levure.

Monter les blancs en neige ferme et ajouter 20 g de sucre et fouetter encore 1 minute.

Mélanger délicatement les blancs en neige à la pâte.

Emplir des petites caissettes en papier sulfurisé ou en silicone, pas jusqu'en haut car la pâte va gonfler.

Faire cuire 10 minutes.

Au moment de servir, mettre la pâte à tartiner dans une poche à douille crantée et déposer un peu sur les cupcakes. Pour finir parsemer de sucres colorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité