750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
27 avril 2014

Fricadelles à la viande

Une recette facile et délicieuse, qui illustre parfaitement le succès des bons plats traditionnels dans l'assiette des enfants. Quand je fais ce plat les enfants en redemandent et je ne compte pas le nombre de boulettes qu'ils dévorent mais quand ils sont petits je suis obligée de limiter...

20140320_121539

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 400 g de chair à saucisse
  • 400 g de boeuf hâché
  • 2 oeufs
  • 200 g de mie de pain trempée dans du lait
  • 2 oignons
  • 2 verres de bière blonde
  • 1 c à soupe de concentré de tomate
  • 3 c à soupe de saindoux
  • persil, ciboulette
  • un bouquet garni
  • farine

Préparation :

 

Mélanger chair à saucisses, boeuf hâché, mie de pain égoutée, oeufs, ciboulette et persil hâchés.

Avec cette farce façonner des petites boulettes (les enfants peuvent participer !), bien conpactes, les rouler dans la farine.

Faire revenir les boulettes dans le saindoux (à défaut un peu d'huile) et retirer.

Dans le même saindoux faire revenir les oignons émincés et mouiller avec la bière, ajouter le concentré de tomate, le bouquet garni et un verre d'eau.

Laisser cuire 15 minutes puis ajouter les boulettes dans la sauce et laisser cuire 40 minutes à couvert sur feu très doux.

J'ai servi ces fricadelles avec des galettes de polenta mais elles peuvent être accompagnées de pâtes, d'une purée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité