750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
14 mai 2014

Pâtes à la carbonara

Cette spécialité italienne séduit petits et grands. Simplicissime à faire et rapide, le mercredi notamment prise dans le feu de l'action des déplacements pour les activités sportives de mes filles nous rentrons vers 13H20 et ses petites crient "ont  à faim quesqu'on mange ?", la réponse des "pâtes à carbonara" les fait patienter le temps de cuisson...

Dans la vraie recette, à la faim de la cuisson on ajoute des jaunes d'oeufs. Personnellement je n'en mets pas, je trouve celà très bon sans et bien assez nourissant !

pates-carbonara

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 250 g de pâtes tagliatelles
  • 250 g de lardons fumés
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • parmesan

Préparation :

Faire bouillir de l'eau.

Faire cuire les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse.

Faire cuire les pâtes al dente (c'est comme cela que je les aime), le temps de cuisson est indiqué sur votre paquet, en générale 9 minutes.

Egouter les pâtes. Dans la casserole mettre la crème fraîche avec les lardons et réchauffer, ajouter les pâtes et bien mélanger. Il n'est pas nécessaire de saler avec les lardons fumés.

Servir dans une assiette avec le parmesan dans un ramequin pour que chacun puisse se servir la quantité qu'il désire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité