750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
21 mai 2014

Flan pâtissier

Je vous propose aujourd'hui de réaliser LE FLAN comme en pâtisserie. Après plusieurs essais jai trouvé, avec quelques modifications sur la recette d'origine, le flan parfait à mon goût. Il a la texture idéale, un bon goût vanillé et en plus il tout beau !!

A faire et à refaire pour des bons goûters.. et avec une pâte brisée du commerce il sera fait très rapidement.

flan

Ingrédients :

  • une pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 80 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 20 cl de crème liquide (à 30 %)
  • 3 oeufs
  • 160 g de sucre
  • 3 cuillères à café de vanille liquide
  • 100 g de maïzena

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Dans une jatte, battre les oeufs avec les sucres, la vanille et la maïzena. Ajouter la crème fraîche.

Verser le lait chaud sur la préparation et bien mélanger. Reverser dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse.

Foncer le moule à manquer avec la pâte brisée puis verser la crème.

Faire cuire 10 minutes à 210°C puis 35 minutes à 190°C.

Si en fin de cuisson le flan n'est pas assez doré le placer sous le grill pour le faire colorer tout en surveillant sans cesse !

Laisser complétement refroidir avant de démouler et conserver au réfrigérateur.

flan2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, j'adorrrrrrrre
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité