750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
24 mai 2014

Glace à la fraise

L'année dernière j'ai fait l'acquisition  d'une sorbetière dont je suis très satisfaite. Pratique, placée au congélateur (au moins 10 heures avant utilisation) quand l'envie m'en prend -il faut aussi avoir les ingédients sous la main!- je sors ma sorbetière, je verse ma préparation et 40 minutes plus tard j'obtiens une délicieuse glace fondante et crèmeuse...

En ce beau mois de mai, n'est pas ? L'envie de faire des glaces se fait donc plutôt rare mais cette semaine j'ai fait ma glace aux fraises qui avait eu tant de succès l'année dernière....à en avoir mal au ventre !!

Il s'agit là d'une recette très simple mais veillez à choisir des fraises goûteuses afin d'éviter de mettre trop de sucre.

 

glace-fraises

Ingrédients :

  • 500 g de fraises
  • 30 cl de crème fraîche épaisse
  • 100 g de sucre
  • 1 jus de citron

Préparation :

Il faut que la préparation soit froide au moment de la verser dans la sorbetière. Donc, soit vous faites la préparation et la placez au réfrigérateur avant, soit vous mettez vos fraises au frais avant de faire la préparation.

Réduire les fraises en purée dans un mixer, pour ma part je ne mixe pas trop afin de laisser un peu de morceaux de fraises.

Ajouter le sucre, la crème et le jus de citron.

Utiliser en suivant les consignes de votre sorbetière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité