750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
25 mai 2014

Escalope de maquereau

La mission de faire manger du poisson avec plaisir a été un franc succès avec ces escalopes de maquereau. Chez le poissonnier j'ai remarqué de beaux maquereaux bien frais (petite fille de poissonniers d'un côté et de bouchers de l'autre j'ai un peu de connaissances en la matière...), mais voilà, comment faire manger ce poisson aux petits enfants ? Car mes grandes font déjà la grimace quand je les fais en filets tout simples (j'adore ça avec un beurre fondu au citron) , alors des petits...  Je suis donc parti encore une fois à la recherche d'une recette originale, car le maquereau est un poisson qui mérite largement d'être dans notre assiette : il est très bon pour la santé et économique. Et j'ai trouvé LA recette idéale, sur le blog Autour d'une recette, assaisonnée comme il faut, les enfants ont pensé que c'était de la viande ! C'est une recette vraiment délicieuse..

galettes-de-maquereaux

Ingrédients :  pour  4 escalopes

  • 400 g de filets de maquereau frais
  • 1 oeuf
  • 2 biscottes
  • 1 oignon
  • 1 cuil à c de jus de citron
  • 2 cuil à c de concentré de tomates
  • 1 cuil à c d'huile d'olive
  • 1 cuil à s de persil hâché (ou déshydraté)
  • farine

Préparation :

Faire cuire les filets de maquereau avec la peau dans l'eau bouillante.

Enlever la peau des filets et les petites arêtes, effiler dans une jatte en veillant à ne pas laisser d'arêtes.

Ajouter l'oeuf, les biscottes mixées, le persil, le concentré de tomates, le jus de citron, la cuillère d'huile d'olive.

Mettre un peu de farine dans une assiette. Former 4 escalopes et les passer dans la farine.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les escalopes environ 2/3 minutes de chaque côtés.

galettes-maquereaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité