750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
16 juin 2014

Quiche aux poireaux

J'adore les quiches, on peut en faire de toutes sortes, elles peuvent se servir en entrée ou en plat du soir avec une salade.  La quiche figure donc souvent aux menus de mes diners, elle régale mes enfants et mon mari gourmand..

Voici la recette de ma quiche aux poireaux, la Flamiche de son vraie nom ne contient normalement pas de fromage, comme je suis une incorrigible gourmande j'ai ajouté du gruyère râpé mais allégé une peu la crème (ce n'est pas toujours le cas) en coupant avec du lait concentré.

quiche-poireaux2

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée maison ou du commerce
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 30 cl de lait concentré
  • 4 oeufs
  • 3 poireaux
  • 150 g de gruyère râpé

Préparation :

Nettoyer les poireaux : couper les à la base et à moitié des fânes. Les couper en 4 jusqu'à 3 cm de la base, bien les laver.

Couper les poireaux en lamelles et les faire cuire à la poêle dans de l'huile de tournesol.

Préchauffer le four à 180 °C.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Disposer dans le fond les poireaux cuits, saler, poivrer, puis recouvrir avec le gruyère râpé.

Mélanger dans un jatte,  la crème, les oeufs et le lait concentré.

Recouvir de crème le fond de tarte et faire cuire pendant 50 minutes.

Servir chaud ou froid lors d'un buffet ou d'un pique nique par exemple...

quiche-poireaux1

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité