750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
6 novembre 2014

Quiche aux brocolis et au saumon

Voici encore une petite recette pour un diner gourmand et équilibré. Et oui la quiche, qui ne manque jamais de finir sur notre table quand il me reste un peu de légumes et un peu de poisson au congélateur, et qu'en plus une pâte feuillettée toute prête attend dans le réfrigérateur, ni une ni deux je me lance...

Ce que j'aime dans les quiches, c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on veut et grâce à elles je peux faire manger à mes filles des aliments qu'elles n'aiment pas trop habituellement et c'est toujours trop bon !

20141030_200408

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 2 pavés de saumon (frais ou surgelés)
  • 1 tête de brocolis  (ou brocolis surgelés)
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 30 cl de lait concentré entier
  • 4 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé

Préparation :

Faire cuire les brocolis et les pavés de saumon à la vapeur (15 minutes dans mon cuit vapeur électrique), les brocolis doivent être encore un peu fermes.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec la crème et le lait concentré.

Mettre la pâte sur un fond de tarte, déposer les pavés de saumon émiettés, le gruyère râpé, les brocolis et recouvrir avec l'appareil à quiche.

Faire cuire 50 minutes.

 

part-de-quiche-brocolis-et-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne quiche salée!
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité