750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
12 décembre 2014

Soupe de potiron

Avec la nuit qui arrive de bonne heure et les baisses de températures, la soupe s'invite souvent à notre table. Et c'est tant mieux ! Mes enfants, qui n'aimaient pas trop la soupe étant plus jeunes, l'apprécient beaucoup aujourd'hui. Indémodable, bonne pour la santé, à l'approche des fêtes c'est aussi un bon moyen de purifier notre organisme en mangeant tous les soirs une soupe de légumes.

Je vous en propose une qui est vraiment délicieuse ! Il y a encore peu de temps j'avais le potiron en horreur, vraiment, le souvenir de la soupe au potiron cuite dans du lait (recette de ma grand-mère)  m'avais écoeuré...jusqu'au jour où j'ai essayer d'en faire une autrement : bingo, je tiens ma recette fétiche, elle fait dorénavant partie de mes préférées !

soupe_de_potiron

Ingrédients :

  • 1 potiron de taille moyen
  • 3 belles carottes
  • 2 belles pommes de terre à purée
  • 1 gros oignon
  • 1 botte de persil plat
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • huile d'olive
  • 1 brique de crème liquide

Préparation :

Evider entièrement le potiron, jeter les pépins et filament pour ne conserver que la chair. Couper la chair en gros dés.

Epucher tous les légumes et les rincer.

Dans un faitout ou une cocotte minute, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes et les pommes de terre coupées en dés puis le potiron. Recouvrir d'eau.

Ajouter une cuillère à café de gros sel et les trois quart de la botte de persil rincée. Ajouter le cube de volaille et porter à ébullition.

Bien remuer pour dissoudre le cube puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire 35 minutes.

Une fois les légumes bien cuits, ôter la botte de persil. Avec un écumoire retirer les légumes et les mettre dans un grand saladier pour les mixer au mixeur plongeant en ajoutant petit à petit le bouillon de cuisson jusqu'à obtenir la bonne consistance, à moins que vous n'utilisiez un blender...

Ajouter les reste du persil hâché et servir avec la crème liquide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité