750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
17 décembre 2014

Yaourts au lait de croissance

Dans mon travail je suis, tout comme avec ma famille, très attentive à l'alimentation des enfants que j'accueille. Et c'est pour cette raison que j'ai ressortie de mes placards ma yaourtière qui n'avait pas servi depuis bien longtemps ! La puce de 13 mois que j'accueille ne veut plus de ses biberons de lait, comme il lui faut sa quantité de laitage de croissance par jour, et que j'avais fait une petite réserve de bouteilles de lait!, je me suis lancée dans la fabrication de yaourts maison.

Il faut dire que pour tous les parents de très jeunes enfants qui tiennent à leur faire consommer du lait de croissance, c'est une très bonne alternative aux yaourts du commerce : il n'y a que de bons ingrédients (en lisant les étiquettes des yaourts de croissance, je m'interroge??), le coût est beaucoup moins onéreux, c'est très rapide à préparer.

Lors de la préparation veuillez à utiliser du matériel bien propre, laver et ébouillanter vos pots de yaourt et manipuler le tout avec des mains bien propres pour éviter toute contamination.

recette_yaourt_au_lait_de_c

Ingrédients : pour 10 yaourts

  • 1 litre de lait de croissance
  • 1 yaourt ferme nature ou à la vanille
  • 40 g de lait en poudre entier (type régilait)
  • 4 cuillère à soupe de sucre (facultatif)

Préparation :

Dans une jatte mélanger le yaourt avec la poudre de lait et le sucre si vous le souhaitez. Ajouter le lait de croissance et mélanger délicatement avec un fouet mais sans fouetter.

Verser la préparation dans les pots fournis avec votre yaourtière sans les couvercles. Les placer dans la yaourtière et utiliser selon les recommandations de votre marque : en général on met la yaourtière en marche et on laisse les yaourt prendre une dixaine d'heures, le mieux est donc de les préparer le soir pour les laisser toute une nuit.

Une fois le cycle terminé, placer les couvercles sur les yaourts et les mettre au frais où ils vont se raffermir.

Conseil : à consommer dans les cinq jours.

yaourt_au_lait_de_croissanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité