750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
13 janvier 2015

Epeautre aux légumes à l'indienne

Voici une petite recette d'un soir que j'ai trouvé originale, saine et délicieuse. Suite à l'achat d'une boîte d'épeautre, je voulais cuisiner cette céréale pour la première fois. Très riche en protéines je souhaitais faire un plat unique et végétal pour changer. C'est mon sublime livre de cuisine indienne qui m'a inspiré cette recette normalement à base de riz et dans laquelle on utilise des légumes aux choix (ça tombait bien il me restait quelques petits pois/carottes d'un bocal ouvert la veille), des amandes effilées -je n'en avais pas, j'ai mis à la place des pignons de pin- et pour les épices j'ai quand même suivi la recette...

Epeautre_aux_l_gumes___l_in

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 350 d'épeautre
  • 125 g de légumes (petits pois/carottes pour moi)
  • 1 boîte de tomates pélées
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail
  • 4 clous de girofle
  • 1 cuil à s de cumin moulu
  • 1 cuil à c de curcuma
  • 1 cuil à c de gingembre en poudre

 

Préparation :

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter l'ail hâchée, la cannelle et tous les épices. Laisser mijoter 2 minutes.

Verser l'épeautre et bien mélanger les grains pour qu'ils soient enrobés d'épices. Ajouter les tomates pelées coupées en morceaux et 4 verres d'eau. Si vous utilisez des légumes frais ou surgelés les ajouter maintenant.

Laisser cuire à feu doux à découvert en surveillant la cuisson pendant 40 minutes, ajouter de l'eau si nécessaire quand il n'y a plus de liquide jusqu'à la fin de cuisson.

Quand l'épeautre est cuit (il reste un peu croquant) ajouter les pignons (et les petits pois/carottes), laisser chauffer 5 minutes et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité