750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
17 janvier 2015

Carrés fondants au citron

Je vous propose aujourd'hui une recette fondant et acidulée à souhait : des carrés au citron issus du livre "Carrés gourmands" des éditions Marabout.

Ultra simple et rapide à réaliser, ce gâteau est ensuite coupé en petits carrés, pour ma part j'ai utilisé un moule carré de 20 cm et ai coupé 8 carrés (car je suis très gourmande!!) au lieu des 16 normalement prévus dans la recette. Finalement en huit les carrés sont un peu gros car assez sucrés et je suis la seule à avoir mangé une part d'un coup (très gourmande je vous dis!) mes enfants et mon mari n'en ont mangé que la moitié...A vous de juger.

Carr_s_au_citron

Ingrédients : pour 16 carrés

  • 125 g de beurre
  • 40 g de sucre glace
  • 185 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 cà c de zeste de citron non traité
  • 125 ml de jus de citron

Préparation : 10 minutes

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace. Incorpore 150 g farine. Dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé, d'environ 20 cm, verser la préparation et faire cuire 15 minutes.

Pendant ce temps préparer la crème au citron : fouetter les oeufs, le sucre en poudre et le reste de farine. Ajouter le zeste de citron et le jus. Bien mélanger et verser sur la base chaude et remettre au four 20 à 25 minutes, le gâteau doit être ferme au toucher.

Laisser refroidir avant de découper vos carrés et saupoudrer de sucre glace.

 

Carr_s_au_citron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
S
Une recette pleine de soleil. J'adore. Biz
C
J'adore !
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité