750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
22 février 2015

Petit gratin de potiron, pâtes et poulet

Une nouvelle recette testée au départ pour la petite que j'accueille pour changer de la purée de potiron: un petit gratin composé de petites pâtes alphabet, de filet de poulet, de potiron à la crème et le tout gratiné au gruyère râpé. J'ai goûté, j'ai adoré ! Dommage que je n'avais fait qu'une portion !

Au final une recette simple et rapide, que la petite a beaucoup aimé, à refaire en plus grande quantité pour toute la famille avec d'autres pâtes.

gratin_de_potiron

 

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 200 g de pâtes (coquillettes, tortillonis etc...)
  • 4 filets de poulet
  • 1 beau morceau de potiron
  • 4 cuillères de crème fraîche épaisse 
  • 100 g de gruyère râpé 

Préparation : 15 mintues

Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet puis ajouter une noix de beurre.

Couper le potiron en morceaux et le faire cuire à l'eau pendant 20 minutes, il doit être bien fondant. Ecraser le potiron à la fourchette et mélanger avec la crème.

Cuire les filets de poulet à la poêle 5 minutes de chaque côté. 

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans des petits individuels ou un plat à gratin, verser les pâtes,  ajouter le poulet coupé en petits morceaux et l'écrasée de potiron. Recouvrir avec le gruyère et faire gratiner 15 minutes.

gratin_de_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité