750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
18 mai 2015

Boulettes de poulet, sauce lait de coco

Je me suis inspirée de mon tout dernier achat pour réaliser cette recette, le livre "Les recettes du camion à boulettes" de Jez Felwick. Que des recettes de boulettes  plus alléchantes les unes que les autres et comme j'étais pressée de faire un essai j'ai donc commencé par cette recette avec quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients...

 

boulettes_poulet

Ingrédients : pour 4/6 personnes

  • 750 g de cuisses de poulet désossées (j'ai mis des blancs mais c'est plus sec)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuil à s d'huile d'olive
  • 1 cuil à c de gingembre en poudre
  • 3 cuil à s de feuilles de coriandre ciselées
  • 2 oeufs
  • 2 cuil à s de lait
  • 2 cuil à c de Garam Masala
  • 150 g de chapelure

pour la sauce

  • 1 brique de lait de coco
  • 1 cuil à c d'huile
  • 1 cuil à s de cumin en poudre
  • 1 cuil à s de coriandre en poudre
  •  1 cuil à c de gingembre en poudre
  • 3 cuil à s de feuilles de coriandre ciselées
  • le jus d'un citron vert

Préparation : 25 minutes

Préchauffer le four à 220°.

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter l'ail, le gingembre.

Dans un mixeur, verser l'oignon et la coriandre puis mixer.

Battre les oeufs avec le lait dans un saladier, ajouter le poulet hâché, le garam masala, la chapelure, le mélange d'oignon, saler et poivrer.

Former des boulettes de 5 cm et les poser dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

Faire cuire au four 15 à 20 minutes en retournant à mi cuisson.

Pendant la cuisson des boulettes, faire la sauce : mélanger tous les épices et les faire revenir dans une casserole avec la cuillère d'huile. Ajoute le lait de coco, le jus de citron et faire mijoter 10 minutes puis ajouter les feuilles de coriandre.

Servir les boulettes avec la sauce et accompagner par exemple un riz thaï.

 

boulettes_de_poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité