750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
5 décembre 2015

Panna cotta vanille et coulis de kaki

J'ai décidé de changer le nom de mon blog car il ne correspond plus à mon envie et induit en erreur sur le contenu. Et oui à chaque fois que je parle de mon blog je me rends compte que la première idée qui vient aux esprits c'est que c'est un blog consacré aux recettes pour bébés ! Alors qu'au départ je mettais souvent des recettes que je préparais dans le cadre de mon travail (pour donner des idées aux parents), aujourd'hui mon blog a évolué, on y trouve de tout pour tous ! Mais surtout au départ je mettais plus souvent des recettes avec des photos prises vite fait qui ne me plaisent plus alors depuis quelques temps j'ai fait le choix de ne poster que des recettes dont les photos sont prises dans de bonnes conditions : je prends mon temps, j'ai travaillé sur l'art de la photo culinaire et ne veux proposer que des recettes illustées de belles photos. Voilà un blog qui me correspond davantage...

Je ne peux malheureusement avec Canalblog changer l'adresse de mon blog, je n'en change donc que le titre pour le moment.  Peut être un nouveau blog verra t'il le jour quand j'en aurais le temps...

 

Voici donc la première recette sur le nom de "Fourchettes et petites cuillières" :

J'avais déjà fait de la panna cotta amis je trouvais la consistance toujours une peu trop gélatineuse à mon goût. J'ai donc fait un nouvel essai puisque je n'utilise pas de gélatine pour cette recette mais de l'agar agar en poudre. Après quelques changement dans ma recette, je peux dire que je suis très satisfaite de celle ci, commentaires de mes enfants :"Ouah, elle est super bonne ! Meilleure que d'habitude !" Voilà tout est dit.

panna_cotta_vanille

 

Ingrédients :

  • 30 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 55 g de sucre
  • 1 cuil à café de vanille liquide
  • 1 cuil à café rase d'agar-agar
  • 1 kaki
  • 15 g d'eau +15 g de sucre

 

Préparation :  10 minutes

Dans une casserole, mélanger le sucre, la vanille, la crème, le lait et la poudre d'agar-agar. Mélanger au fouet et faire chauffer jusqu'à ébullition. Au moment de l'ébullition continuer de fouetter pendant 1 minute, cette étape permet la prise de l'agar-agar une fois au froid.

Verser la crème dans des ramequins et laisse refroidir. Puis mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préparer le coulis de kaki : faire chauffer les 15 g d'eau avec les 15 g de sucre pour obtenir un sirop. Eplucher et couper le kaki en morceaux puis les mettre dans le sirop chaud et laisser confiture sur feu doux pendant 30 secondes. Laisser refroidir et mixer pour obtenir un coulis, puis verser en un peu sur les panna cotta réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Les pannas cotta doivent prendre au moins 3 heures au frais.

panna_cotta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité