750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
26 mars 2016

Cupcakes de Pâques

A l'heure des régimes SANS (sucre, gras etc...) qui nous plombent le moral et nous donnent encore plus envie de nous gâver de cochonneries, je préfère vivre un peu plus dangereusement  en adoptant une alimentation variée et équilibrée (je priviligie les produits Bio) mais tout en me faisant plaisir en mangeant régulièrement des pâtisseries qui sont parfois très loin de la limite du "caloriquement raisonnable" !

Si vous aussi aimez ces plaisirs qui font du bien, en ce week-end de Pâques je vous invite à tester mes Cupcakes !

 

Cupcakes_de_p_ques

C'est en glanant sur le net différentes recettes que j'ai crée la mienne et la magie opère : un cupcake délicieusement moelleux à la vanille surpmonté d'un topping au chocolat...Pour tout vous dire habituellement je ne suis pas fan du tout des crèmes sur les cupcakes, je trouve que c'est écoeurant et lourd à digérer. J'ai pourtant testé plusieurs recettes et rien à faire, de toute manière en général je préfère les cakes tous simples mais pour Pâques j'ai voulu tester une autre recette et présenter quelques chose de joli. Je suis donc plutôt satisfaite du résultat ésthétique et la crème à base de mascarpone est sans conteste le meilleur topping que j'ai mangé jusqu'à présent (pour une fois je ne l'ai pas enlevé et l'ai mangé jusqu'au bout) surtout que je n'ai pas forcé sur la quantité à mettre sur les Cupcakes pour qu'ils soient le moins lourd possible.

Une recette rapide à faire et qui ravira les amoureux du chocolat !

 

cupcake_topping_chocolat

 

Ingrédients : pour 12 gros cupcakes

  • 200 g de sucre
  • 180 g de beurre doux
  • 300 g de farine
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 cl de lait
  • 150 g mascarpone
  • 75 g de chocolat noir pâtissier
  • 3 cuil à s de sucre glace
  • quelques oeufs en chocolat pour la déco

Préparation : 25 minutes

Les cupcakes

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre mou avec les sucres. Ajouter les oeufs, mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger. Enfin ajouter le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte fluide.

Remplir les moules, après avoir mis les caissettes en papier, au trois quart.

Faire cuire 30 minutes ou 20 minutes si vos moules sont petits.

 

Le topping chocolat

Faire fondre le chocolat 3 minutes au micro ondes à 400 W, mélanger et laisser refroidir.

Battre le mascarpone au fouet éléctrique pour le détendre un peu, ajouter le sucre glace et verser le chocolat fondu mais refroidi.

Mélanger délicatement avec une maryse et mettre dans une poche à douille.

Décorer le dessus des cupcakes et ajouter des oeufs au chocolat coloré pour la touche déco de pâques.

cupcakesu

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout à fait! Merci, bises
M
Tout est une question de quantités, il faut de tout et surtout se faire plaisir ! très jolis cupcakes<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité