Aux dernières vacances nous sommes partis à la découvert de la ville de Londres pendant une semaine. Je suis partie avec un certain apriori quand à la cuisine que j'allais goûter là bas, et bien je suis revenue ravie des adresses dénichées !

On peut visiter Londres en se faisant une petite pause dans des restos tous simples sans pour autant se ruiner et vu le temps que nous avions (vent et froid) nous avons préféré manger au chaud !

Voici donc ma liste d'endroits coup de coeur :

 

Honest Burger

Une chaine de restaurants spécialisés dans les burgers, on les reconnaît à leur devanture verte, on en trouve un peu partout dans Londres. La carte propose un choix de burgers tous plus appétissants les uns que les autres (boeuf, poulet, végétarien...), le prix peu paraître élevé pour qui à l'habitude d'aller au Mc Donald mais ici on vous sert à table de délicieux burgers avec une(véritable) viande épaisse cuite à votre goût, une sauce à tombée, un pain savoureux et de bonnes frites comprises dans le prix du burger. Une très bonne adresse, sur leur site vous trouverez toutes les adresses ainsi que la carte avec les tarifs.

DSC_1524

 

www.honestburgers.co.uk/

 

Real Greek

Encore une chaine de restaurants de spécialité Grecque, que l'on trouve un peu partout à Londres. Nous sommes allés à celui de St Martins Lane à côté de Leicester Square. L'avantage de ce restaurant, c'est son menu Lunch à un prix très raisonnable, délicieux et bien copieux. Nous avons choisi en entrée les pains Grecs avec 2 sauces au choix par personne,puis en plat des saucisses grillées avec sauce et riz et les filles avaient pris des brochettes de poulet grillées.

real_greek

www.therealgreek.com/

The Breakfast Club
Voici une adresse incontournable pour ceux qui souhaitent manger un vrai breakfast à l'anglaise ! Je m'étais renseignée avant notre départ, car je voulais absolument me faire un bon breakfast, où trouver une adresse digne de ce nom : c'est chose faite !
D'après diverses blogs et sites The Breakfast Club, dont vous trouverez pas moins de 9 adresses in London, est une institution tant pour les Londoniens que pour les touristes. Le week-end il faut venir très tôt si vous ne voulez pas faire la queue...Nous avons choisi un jour de la semaine pour prendre notre petit déjeuner à 11H00, au Breakfast  Club Angel dans le quartier de Camdem, et chance pour nous, une grande table venait de se libérée.
Nous avons aimé le cadre typique de l'entrée surelevée, sol parquet et tables en bois. Le service efficace. Nous avions le choix entre breakfast salé ou sucré, nous avons pris deux de chaque et nous sommes ressortis repus, calés pour la journée.
Au menu nous nous sommes régalés avec oeufs brouillés (à tombés), bacon, saucisse, haricots blancs avec une sauce tomate un peu sucrée, pour finir avec deux montagnes de pancakes recouverts de crème vanille et fruits rouges (une tuerie) , le tout accompagné de délicieux smoothies et chocolat glacé.
Une adresse à recommander vivement !

DSC_1631

breakfast

www.thebreakfastclubcafes.com/

 

 

 

The Golden Hind

 

Voici une bonne adresse de fish and chip. A la base nous voulions tester le fameux Poppies mais nous nous sommes découragés en voyant la file d'attente et les gens manger debout sur le trottoir ! Cette adresse c'est mon frère qui nous y a emmené, venu nous y rejoindre pour une journée. Alors là, on n'a pas été déçu : un carde tout simple mais rempli de locaux (bon point) et quand on est reparti il y avait du monde qui attendait que les tables se libèrent.

Au menu différents poissons panés (ou non) de différentes proportion et bien frais. Nous avons choisi le haddock pané en petite portion et c'était largement suffisant, accompagné de frites, petits pois et sauce extra. Et nous n'avions même plus faim pour un petit dessert... Une très bonne adresse.

DSC_0357

The Golden Hind

 73 Marylebone Lane
Londres W1U 2PN

 

 

Je propose maintenant deux adresses de restauration rapide :

 

Inn The Park

Notre premier repas arrivés à Londres. Nous étions fatigués (car levés à 4H00) et nous avions froid alors nous avons profité de notre balade dans le park St James pour nous restaurer dans le seul endroit du parc où l'on peut acheter à manger. Alors les places sont chères si on veut trouver une table, chanceux nous avons mangé à l'intérieur avec vue sur l'étang et c'est plutôt sympa. Ici on se sert puisque c'est un self qui propose un peu de tout, de bonnes salades, des plats chauds des desserts très bons. Un bilan positif pour ce self avec une note un peu élevée quand même : on paie aussi le cadre !

DSC_1447

 

www.innthepark.com/

 

Pret A manger

Enseigne de restauration rapide que l'on trouve partout dans Londres, au grès des balades on en voit très régulièrement de plus ou moins grands.

Une pose agréable souvent bondée le midi si on souhaite manger sur place. Au menu, on se sert, des sandwichs, wraps, soupes, salades, plats chauds, desserts, gâteaux, boissons,...de tout pour tous les goûts.

C'est bon et c'est frais. Depuis 2012 on trouve aussi des adresses sur Paris et sa région.

YX515788_429long