750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
10 juin 2016

Cake ultime au citron de Bernard

Ce cake est la célèbre recette issue du blog La Cuisine de Bernard, un cake moelleux et acidulé juste ce qu'il faut, vraiment délicieux.

J'aime beaucoup aller sur le blog de Bernard, blogueur à succès avec des recettes atypiques et alléchantes, par contre à chaque fois je diminue les quantités de sucre que je trouve trop importantes à mon goût , cette recette n'échappe pas à la règle et elle est parfaite comme cela. De même pour le glaçage j'ai réduite les quantité et glacé que le dessus afin qu'il ne soit pas trop sucré.

 

cake_au_citron

 

Ingrédients :

  • 175 g de sucre
  • 120 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • le zeste d'un citron jaune non traité
  • 80 g de jus de citron (environ 2 citrons)
  • 1 demie cuillère à café de levure chimique

Glaçage

  • 50 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation : 15 minutes

Préchauffer le four à 170 °C.

Mélanger le sucre et le beurre fondu, ajouter le zeste de citron puis les oeufs un par un. Ensuite la farine, la levure et le jus de citron.

Verser dans un moule à cake et faire cuire environ 40 minutes.

A la sortie du four attendre un peu que le gâteau refroidisse puis le démouler et l'entourer de film alimentaire afin de garder son moelleux.

Avant de servir faire le glaçage : mélanger le sucre glace avec le jus de citron afin d'obtenir un mélange sans grumeaux et pas trop liquide.

Mettre le cake dans un plat de service et étaler le glaçage sur le dessus, attendre un peu qu'il durcisse avant de servir (environ 15 minutes).

cake_ultime_au_citron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les desserts au citron, tant les tartes que les cakes. J'ai ma bas fétiche pour le faire, à base de yaourt qui donne un moelleux incomparable, sans glaçage car je n'aime pas trop ça, mais celui-là est tout de même bien sympa<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée bisous
E
Mmmmm il doit être délicieux!!! superbe!! bonne soirée!
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité