750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
2 avril 2014

Gâteau aux pommes

Ce gâteau est une recette de ma maman, qu'elle faisait très souvent. Il a donc régalé mon enfance et celle de mes enfants à présent, il est très simple et rapide à faire et son moelleux en fait un des gâteaux préféré quand j'organise un goûter avec les copines de mes filles.

20140327_154952

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 4 pommes (golden, boskoop)
  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre de lait
  • 1 cà soupe de rhum ambré (facultatif)

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le beurre fondu, le verre de lait, la levure et le rhum (si vous aimez).

Eplucher et couper les pommes en morceaux puis les ajouter à la pâte.

Verser dans un moule à manquer et cuire 45 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité