750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
1 mai 2015

Cookies tout chocolat

Amateur de cookies, il faut que vous fassiez cette recette, vous ne le regretterez pas ! Pas convaincue des recettes que j'ai pu trouver (trop sucrées, trop grasses...) je me suis lancer le défi de créer ma prope recette et je l'ai ensuite fait goûter (mes premiers testeurs:mon mari et mes enfants), chose qui n'est pas  aisée avec mon mari qui est difficile en matière de cookies,  à chaque recette j'ai le droit à un petit commentaire: un peu sec, trop moelleux, trop epais etc...grrrrr et là silence...(il goûte),  verdict :ils sont bons tes cookies! Oh yes!!!  Moi je les trouve parfaits (à mon goût...),  croquants dessus et un peu moelleux dedans, ils doivent être un peu plus sec le lendemain et se conserver trois jours dans une boîte, mais...nous n'avons pas tenu jusque là !

 

cookies_choco

Ingrédients :pour 22 cookies

  • 220 g de farine
  • 30g de cacao amer en poudre
  • 60 g de chocolat noir pâtissier 
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuil à c d'extrait de vanille liquide
  • 1/2 cuil à c de bicarbonate (à défaut de la levure chimique)
  • 100 g de vergeoise 
  • 80 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 100g de chocolat au lait au riz soufflé 

Préparation: 10. minutes

 Préchauffer le four à 180°C.

Battre au robot ou au batteur électrique le beurre mou avec les sucres, la vanille et l'oeuf.

Faire fondre le chocolat noir 3 minutes à 400 W.

Ajouter à la pâte le cacao, la farine, le bicarbonate et le chocolat fondu et bien malaxer le tout à la main.

Couper chaque carrés de chocolat au lait en quatre morceaux,  mettre les morceaux dans la pâte et mélanger.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé faire des petits tas de pâte (pour avoir une bonne et même quantité de pâte utiliser une cuillère à glace pour prelever la pâte) en les espaçant, (car ils vont s'étaler à la cuisson) puis aplatir chaque petit tas pour former un rond de 1 cm d'épaisseur. 

Faire cuire 10 minutes, ils sont très mous en sortant du four il faut les laisser refroidir au moins 15 minutes avant de les décoller de la plaque.

cookies_chocolat

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah pour contenter tout le monde...quand je fais un gâteau au moins mon homme ne me dit rien il n'en mange pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je les préfère avec des pépites seules, mais j'en ai fait une fois comme les tien pour emmener chez une amie<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité