750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
31 mai 2014

Tarte à la rhubarbe à l'alsacienne

Après ma confiture, je me suis attaquée à un dessert que j'ai mangé pour la première fois il n'y a pas si longtemps : la tarte à la rhubarbe. Je me suis laissée tenter par une crème à l'alsacienne qui se marie très bien avec l'acidité de ce légume. Tous les enfants ont aimé..

tarte-à-la-rhubarbe-alsacie

Ingrédients :

Pâte brisée

  • 180 g de farine
  • 90 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuil à s de sucre

Crème

  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 75 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 5/6 tiges de rhubarbe + 25g de sucre
  • 3 cuil à s de poudre d'amandes

Préparation :

Laver et éplucher les tiges de rhubarbe. Les couper en tronçon de 1cm et les faire macérer dans  25 g de sucre dans une passoire.

Faire la pâte brisée : mélanger la farine avec le sucre et le beurre, avec les doigts, ajouter le jaune d'oeuf et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Garder au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 190°C.

Etaler la pâte et mettre dans un moule à tarte. Sur le fond mettre la poudre d'amande et la rhubarbe.

Mélanger la crème avec les oeufs et les sucres et verser sur la rhubarbe.

Cuire 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci !
V
Très belle tarte.
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité