750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
1 juin 2014

Potage aux fânes de radis

Voici un petit potage qui a fait grand effet auprès de mes enfants, surtout la plus jeune qui déteste la soupe et qui m'a dit : "elle est trop bonne ta soupe, j'en reveut !" quoi, comment ? Quelle surprise ! Mon amie (et oui toujours la même qui me fait profiter de son potager !) m'a donné des radis avec de beaux et grands fânes, alors j'ai profité qu'ils étaient tous frais (pas comme ceux du commerce ..) et préparé pour le soir ce potage très doux, délicieux..

soupe-de-fânes-de-radis

Ingrédients : pour 4 personnes

  • les fânes d'une botte de radis
  • 2 pommes de terre à purée
  • 2 carottes
  • 1/2 brique de crème liquide

 

Préparation :

Bien laver les fânes de radis, les carottes et les pommes de terre épluchées.

Mettre dans une casserole les pommes de terre et les carottes coupées en petits morceaux, puis les fânes de radis. Recouvrir d'eau, ajouter une cuil à s de gros sel. Porter à ebullition, puis baisser le feu et faire cuire environ 25 minutes.

Mixer les légumes cuits (j'utilise un mixeur plongeur)  avec un peu de jus de cuisson, puis rajouter du liquide afin d'obtenir la consistance désirée.

Ajouter la crème liquide et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité