750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
25 janvier 2015

Mini terrine de saumon

Si vous recherchez des idées de recettes pour faire manger du poisson à vos enfants alors voici une petite recette que j'ai voulu tester, pour changer du filet de poisson classique, pour la petite de 15 mois que j'accueille. A cet âge il est important de varier au maximum l'alimentation afin que l'enfant mange un peu de tout et sous des formes différentes pour susciter l'intêret et le plaisir gustatif. Ces minis terrines sont donc tout simplement parfaites : faciles et rapides à préparer, et délicieuses pour petits et grands. Je les ai servi chaudes accompagnées de riz et de brocolis mais elles sont aussi très bonnes froides. Test réussi : la petite frimousse a apprécié !

J'ai fais cuire ses terrines dans des moules à muffins de petite taille, pour un enfant de moins de 18 moins une demie-terrine suffit (environ25/30g) puis au delà une terrine ou deux pour les grands enfants.

terrine_de_poisson

Ingrédients : pour 8 minis terrines

  • 2 pavés de saumon (environ300g les deux)
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères de ciboulette
  • 5 cl de crème fraîche épaisse

Préparation : 5 minutes

Préchauffer le four à 170°c.

Couper les pavés de saumon en morceaux et les mixer. Dans un saladier mélanger la chair de saumon mixée avec l'oeuf, la crème et la ciboulette.

Verser la préparation dans les moules à muffin en silicone.

Faire cuire 40 minutes.

terrine_de_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
Fourchettes et petites cuillères
Publicité
Fourchettes et petites cuillères
Archives
Publicité